Nos Optométristes

 

 

Dre Paula Maltais, Optométriste

Docteure Paula Maltais, OptométristeGraduée de l’École d’optométrie de l’université de Montréal en 1989, elle est associée et pratique l’optométrie à la clinique depuis ce temps.

Dr Guillaume Fortin, Optométriste

Docteur Guillaume Fortin, OptométristeOriginaire d’Alma, Guillaume fait ses études primaires et secondaires dans sa ville natale.  Il s’inscrit ensuite au programme de sciences, arts et lettres au CEGEP de Jonquière en 1997.  Deux ans plus tard il entre à l’École d’optométrie de l’université de Montréal, dans la première cohorte d’un nouveau programme de cinq ans.

Très impliqué à l’association des étudiants de l’école d’optométrie, il en occupera la présidence en 2003-2004.  En 2002, il obtient une bourse pour agir en tant qu’ambassadeur étudiant de l’école au congrès de l’ « American Optometric Association » à la Nouvelle-Orléans.  En 2003, il réalise ses stages externes au VA Hospital de Providence au Rhodes Island.  Par la suite, il reçoit la bourse d’excellence de l’association des optométristes du Québec.  Accompagné de sa conjointe Catherine Tremblay (aujourd’hui associée à la clinique), ils remporteront le prix de la meilleure affiche scientifique pour leurs travaux sur la résistance des matériaux en lentilles ophtalmiques.  Ils présenteront ces travaux au congrès de l’ « Américan Academy of Optometry » à Tampa Bay en 2005.

Après l’obtention de son diplôme en 2004, Guillaume travaillera quatre ans à Chicoutimi comme optométriste autonome, avant de devenir actionnaire de la Clinik Optik Maltais à Jonquière.  Père de trois filles, il trouve un peu de temps pour s’impliquer à l’association des optométristes du Québec en tant qu’administrateur, comme membre du comité de négociation, comme trésorier et membre du comité d’audits.  Guillaume participe aussi depuis plusieurs années à la journée carrières de l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord.

Sa famille et la qualité des soins qui sont prodigués à sa clinique sont maintenant ses principales préoccupations. Guillaume travaille à la Clinik Optik Maltais, avec la même vision d’avenir que ses associées.

Dre Catherine Tremblay, Optométriste

Docteure Catherine Tremblay, OptométristeCatherine est née à Chicoutimi où elle y fait ses études primaires et secondaires.  Diplômée en sciences du CEGEP de Chicoutimi, elle profite de ses vacances pour faire un séjour de travail dans l’Ouest canadien.  Elle est ensuite acceptée en optométrie à l’université de Montréal  dans la première cohorte du programme de cinq ans.

Pendant toutes ses études, motivée par un intérêt marqué pour les montures et pour le design, Catherine fut responsable du comité d’achats pour les étudiants en optométrie. À l’été 2000, elle prend l’initiative d’aller travailler à Londres pour perfectionner son anglais.  En 2003, à l’image de ses résultats académiques, elle réussit avec excellence ses stages cliniques au Braverman Eye Center à Hallandale (Floride).  Catherine a obtenu son diplôme en 2004 après avoir remporté, avec son conjoint Guillaume, le prix de la meilleure affiche scientifique pour ses travaux sur la résistance des matériaux en lentilles ophtalmiques.

Dre Catherine Tremblay s’est jointe à la Clinik Optik Maltais en 2004. Elle devint une des quatre associés en 2008. Mère de trois filles, elle arrive à harmoniser son rôle familial avec sa vie professionnelle.  La qualité des soins optométriques qu’elle rend est une priorité pour Dre Catherine, et la fidélité de sa clientèle le démontre bien.

Dre Joanie Levasseur, Optométriste

Originaire d’Alma, Dre Levasseur s’est jointe à la Clinik Optik Maltais en Juin 2013, forte de son doctorat récemment obtenu. Notre clinique est fière de compter parmis ses rangs une autre optométriste de grande qualité. En effet, Dre Lavasseur a déjà démontré de belles aptitudes en remportant le prix de la société Allergan pour la meilleure communication par affiche scientifique à la 9e journée scientifique de l’École d’Optométrie de l’Université de Montréal. De plus, elle s’est mérité le prix d’excellence en santé oculaire et pharmacologie lors de la collation des grades de la 102e promotion de l’École.   Avec un tel curiculum, Dre Levasseur travaillera pour vous, dans le même esprit et avec le même intérêt pour votre santé oculaire, que les optométristes établis de notre clinique.

Back to Top