Nos Opticiens d’ordonnances

Mme Manon Maltais ood

Manon Maltais, Opticienne d’ordonnancesNée le 5 octobre 1958 à Jonquière, elle fait ses études primaires et secondaires à St-Jérôme dans la région des Laurentides. En 1981, elle épouse M Serge Lauzon, comptable agréé.

Elle gradue de techniques d’orthèses visuelles au CEGEP Édouard Montpetit en 1982.  Elle pratiquera sa profession d’opticienne d’ordonnances dans la région de Montréal et les environs jusqu’en 1985 avant de revenir dans sa région d’origine pour ouvrir son premier bureau.

En 1987, elle reçoit le prix de jeune entrepreneure de l’année décerné par la Société de développement de Jonquière.  Elle s’est impliqué dans la SIDAC centre ville de Jonquière et en fut membre du Conseil d’administration.

Manon s’implique socialement avec différentes présidences d’honneur dont une campagne de financement de la Croix Rouge et ensuite pour la fondation Châtelaine. Membre de L’AFEAS St-Georges depuis 1986 et membre active du Club Châtelaine depuis 1985, elle prit également part au conseil d’administration de la fondation Châtelaine.  Elle a de plus accepté la présidence d’Honneur de la campagne du Club Lion Métropolitain de Jonquière.

Manon a participé à plusieurs congrès et expositions dont ceux de Milan, New-York, Cologne et le célèbre SILMO de Paris.  Elle est toujours à l’affût des dernières tendances en montures et pour devancer la concurrence, elle offre constamment des montures différentes répondant aux besoins de tous en matière de corrections ophtalmiques.

Manon est aussi très impliquée dans le hockey mineur de Jonquière.  Elle y fait profiter la communauté de ses grandes capacités de gestionnaire.

Manon est mère de quatre enfants. En juin 1990, elle a son premier fils Frédérik.  En 1994, elle adopte une fillette originaire de la Colombie, Lisseth et en janvier 1996,  Nikolas un bébé vietnamien.  En mars 1996, la vie lui fait un autre cadeau avec la naissance de Samuel.  Manon est fière de sa petite famille et avec raison.

Elle pratique toujours sa profession d’opticienne avec la même passion et occupe aujourd’hui le poste de directrice générale de la Clinik Optik Maltais.

 

Mme Valérie Grenon ood

Valérie Grenon, Opticienne d’ordonnancesValerie est originaire de Jonquière.  Elle travaille à la Clinik Optik Maltais depuis 2010 où elle a fait ses débuts comme stagiaire. Après avoir obtenu d’excellents résultats à l’examen de l’ordre, elle obtient son diplôme en technique d’orthèses visuelles du Collège François-Xavier-Garneau en 2011. Depuis, elle pratique son métier d’opticienne d’ordonnances à la Clinik Optik Maltais.

Valérie n’en est pas à ses premiers défis.  Sportive accomplie, elle a participé aux jeux du Québec de 2007 en natation en eau libre et au marathon des deux rives de Québec en 2010.  Pendant ses études elle fut entraîneuse de natation pour les étudiants en techniques policières du Collège FX-Garneau.

Aujourd’hui, en plus de relever les défis que sa profession lui présente, elle a obtenu un certificat en administration à l’Université du Québec à Chicoutimi…  Valérie se construit une très belle carrière.  L’équipe de la Clinik Optik Maltais est heureuse et fière de la compter parmi ses membres.  Nous sommes choyés qu’elle ait décidé de pratiquer sa profession d’opticienne au Saguenay.

 

 

M. Frédéric Lauzon ood

 

 

Mme Chantale Morin ood

Back to Top